908 personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans différents établissements pénitentiaires du pays ont été graciées, par le chef de l’État, Macky Sall, en cette veille du 61e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Dans le détail, il s’agit de 811 remises totales de peines, 63 remises partielles de peines, 16 grands malades, 05 mineurs, 05 condamnés âgés de plus de 65 ans, et 08 commutations de peine de perpétuité, en vingt (20) ans de réclusion criminelle, d’après un communiqué du ministère de la Justice.

Voir Aussi  Elections : L’autre décision très importante qui attend Macky Sall

Le document, parvenu à Emedia, précise que le président Sall « offre ainsi à une catégorie de citoyens, momentanément en conflit avec la loi, l’opportunité de retrouver leur famille et profiter de cette seconde chance qui leur est accordée pour se réinsérer dans la société. »

« (Macky Sall) poursuit également, à travers cette importante mesure, sa politique pénitentiaire relative à la lutte contre le surpeuplement carcéral et à l’amélioration de la prise en charge des détenus », ajoute la note.

Voir Aussi  « Je suis meurtri.. » : Les regrets de Ousmane Sonko (Photo)

EMEDIA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.