Cette année, les « Thiantacounes » vont célébrer leur premier Magal de Touba sans leur défunt guide Cheikh Bethio Thioune. Divisés depuis son rappel à Dieu avec une polémique de succession, ils vont passer cette cérémonie religieuse dans deux endroits différents

Janatou Mahwa et Ngabou

Les fidèles ayant décidé de suivre Serigne Saliou Thioune, seront au lieu habituel qui est Janatou Mahwa. Tandis que ceux qui sont avec Sokhna Aïda Diallo iront à Ngabou, avait informé Limametti.com. Les « thiantacounes » ont été divisés pour éviter tout affrontements dans la ville sainte. Cependant, il fallu que chacun d’entre eux fasse un choix.

Les « thiantacounes » obligés de faire un choix

Même si le fils aîné de feu Cheikh Béthio a été intronisé par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, il y a une bonne partie qui est contre cette succession. Nos confrères de Limametti.com a remarqué que ceux qui ont dit niet ont rejoint immédiatement le camp de la veuve du Cheikh. Pour ce Magal 2019, chacun d’entre eux a déjà décidé de sa destination.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.