Macky Sall et son homologue français président ce jour la troisième conférence du Partenariat mondial pour l’Education (PME). Ce sera en présence de huit chefs d’Etat africains, de plusieurs ministres et autorités, mais aussi de la star planétaire Rihanna, au Sénégal depuis deux jours déjà.
La conférence de Dakar vise à récolter 3,1 milliards de dollars pour éduquer 870 millions de personnes. Et d’ores et déjà, il faut se féliciter de la mobilisation des chefs d’Etat africains qui ont fait le déplacement, à savoir Idriss Déby Itno, Faure Gnasingbé, Muhamadou Issoufou, Ibrahima Boubacar Keita, Roch Marc Christian Kaboré, Faustin-Archange Touadéra et Nana Akufo-Addo, rapporte Libération qui signale aussi la présence de la star Rihanna.

Voir Aussi  Vaccin Contre Le Covid-19 : Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr A Pris La 1ère Dose(Photos)

Le choix porté sur Dakar pour tenir cette conférence de haut niveau, co présidée par Macky Sall et Emmanuel Macron, n’est pas fortuit. Lors du dernier sommet de l’Union africaine, le président sénégalais a été porté à la tête du comité des chefs d’Etat pour la promotion de l’Education, de la Science, de la Technologie et de l’Innovation, note le journal.

Voir Aussi  (Vidéo) Affaire Ousmane Sonko : Sortie De Adji Sarr Devant Le Juge Ce Jeudi

En effet, depuis 2012, le Sénégal a posé des actes significatifs dans le sens d’améliorer le système éducatif mais aussi l’enseignement et la formation des jeunes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.