Macky Sall : “Serigne Sidy Makhtar Mbacké a réussi à faire de sorte que les musulmans célèbrent les fêtes dans l’union ; le monde entier peut témoigner de ses actes de bienfaisances”

0
223

A Touba pour présenter les condoléances de la Nation sénégalaise, le président de la République a témoigné des actes de bienfaisances que posaient Serigne Sidy Makhtar Mbacké de son vivant.

Le désormais ex-khalife des mourides avait comme tasse de thé dit-il, l’union des musulmans. «Il avait réussi à faire de sorte que les «Tarikhas» célèbrent la Tabaski, la Korité et les autres fêtes musulmanes dans l’union», rappelle Macky Sall.

De son avis, «le Sénégal a perdu un guide dont le travail ne se limitait pas seulement sur le Mouridisme. Pour preuve, ajoute-t-il, le monde entier peut aujourd’hui témoigner de ses actes de bienfaisances».

«En plus d’être notre ami et guide religieux, il avait, en 2012, avant le début de la campagne électorale en tant que patriarche, élevé la voix pour inciter les uns et les autres à œuvrer pour la paix et se retrouver autour de l’essentiel pour le développement du pays.

Depuis le jour que je l’ai rencontré à Mbacké Kadior, à chaque fois, pendant nos entrevues, il me confiait d’avoir la piété envers les agriculteurs, les personnes démunies et les pauvres. C’est le Sénégal et la Oumah Islamique qui viennent de perdre un érudit, dont seul, l’islam et le chemin de Serigne Touba l’intéressait», a-t-il ensuite estimé.

En effet, selon le président de la République, «au vu et au su de tous les actes qu’il (Serigne Sidy Makhtar Mbacké) a eus à poser, on ne peut que le remercier et prier pour le repos de son âme et que l’héritage de Bamba continue de rayonner»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.