Usage de chanvre indien : Un chauffeur de TATA prend 1 mois ferme

0
305

Le trafic et l’usage de la drogue continuent de défrayer la chronique et révèlent souvent des individus aux mœurs insoupçonnées jusqu’au moment de leur arrestation. C’est le cas de ce jeune chauffeur de mini bus TATA condamné à une peine d’emprisonnement d’un mois ferme, par le tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye.

Cause d’insécurité au volant

Le sieur Babacar Diouf a été interpellé par la police lors d’une patrouille de sécurisation au quartier Ganaw rails sud, alors qu’il détenait par devers lui, deux cornets de yamba. Chauffeur pour le compte d’un GIE de transport de cars TATA, il a été arrêté.

Confession d’un « repenti »

Babacar Diouf a reconnu à la barre les faits à lui reprochés, déclarant au juge qu’il est un neo fumeur. Et pour s’accorder des circonstances atténuantes, il a pris l’engagement de ne plus en consommer.

Un mois ferme pour méditer

En dépit de ses aveux circonstanciés, le Procureur a relevé la constance des faits et demande à ce qu’il lui soit appliqué une peine d’emprisonnement d’un mois ferme. Mais pour sa défense, Me Iba Mar Diop qui défend ses intérêts, a plaidé une application bienveillante de la loi à son encontre. Selon l’avocat, Babacar Diouf est un délinquant primaire qui n’a jamais eu maille à partir avec la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.