Des marabouts se fâchent : « Ousmane Sonko n’a pas respecté sa promesse » (vidéo)

0
411

En pleine tempête politico-judiciaire à cause de l’affaire du supposé viol et menaces de mort sur Adji Sarr, les jeunes marabouts de Léona Niassene ont été les premiers ou les seuls guides religieux qui ont fait une sortie claire pour blanchir le leader du Pastef. Six mois après, Cheikh Tidiane Niass et ses parents de la cité religieuse, regroupés au sein d’un mouvement, sont très remontés contre Ousmane Sonko à cause d’une promesse non tenue.

« Pendant les trois jours où il a été retenu à la Section de Recherches de la Gendarmerie, nous avons reçu toutes sortes de menaces, des convocations à la police ou des promesses mirobolantes que nous avons rejeté car nous sommes et serons toujours dans le camp de la vérité. Au delà de nos sorties médiatiques, les membres se sont cotisés pour des prières auprès du Khalif et des grands Moukhadams de Mame Khalifa Niass qui nous avaient donné des garanties claires sur l’issue heureuse de cette cabale », a lancé Cheikh Tidiane Niass devant la presse.

Non contents de la démarche du leader du Pastef qui a rendu visite à pas mal de foyers religieux et de soutiens après sa libération en omettant Léona Niassene, le mouvement des jeunes marabouts lui demandent de rectifier le tir avant qu’il ne soit trop tard. « Il nous avait dit qu’il allait venir nous rendre visite mais jusqu’à présent nous l’avons pas vu, il na pas respecté sa promesse pourtant il est venu ici au Tribunal de grande instance de Kaolack lors de l’arrestation de Kilifeu de Y’en a Marre sans faire un crochet ici », a fustigé M. Niass.

Sur un ton menaçant, Cheikh Tidiane Niass et ses amis promettent de quitter le Pastef si le leader Ousmane Sonko ne rectifie pas le tir et donne plus d’égards à la cité religieuse de Léona Niassene.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.