A. Touré est finalement tombé, révélations sur une opération XXL de la police de Dieuppeul

0
334

Un homme nommé A. Touré a mené une escroquerie à grande échelle en faisant croire à ses clients qu’il louait des appartements à Dakar. Pour mener à bien sa fraude, il a créé une agence immobilière fictive et a publié des annonces sur les réseaux sociaux pour attirer des personnes à la recherche de logements.

Selon des sources de Seneweb, le mode opératoire d’A. Touré consistait à se rendre dans un immeuble nouvellement construit, faire croire aux gardiens qu’il était un courtier engagé par le propriétaire, puis faire visiter les appartements à ses clients. Il établissait un contrat sur place et encaissait la caution avant de disparaître.
Avec cette méthode, le faussaire a réussi à soutirer plus de cinq millions francs CFA à des clients dans plusieurs quartiers de Dakar tels que Dieuppeul, Sacré Cœur, Ouakam et Maristes. Les victimes ont déposé des plaintes contre lui et ont exprimé leur mécontentement à travers les émissions matinales.

Cependant, la cavale d’A. Touré a pris fin lorsque le commissariat de Dieuppeul a reçu sept plaintes concernant la même affaire. Les éléments de la brigade de recherche ont réussi à le retrouver et à l’arrêter à Tivaoune Peulh. Il a ensuite été placé en garde à vue pour escroquerie et abus de confiance.

Après une enquête menée par les hommes du commissaire Sow, A. Touré a été déféré devant le parquet vendredi dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.