Abdoul Mbaye à sa sortie de la salle d’audience: «Ils cherchent à mettre fin à ma carrière politique»

0
571

L’ancien Premier ministre a porté plainte contre son ex épouse. S’exprimant au sortir de la salle, Abdoul Mbaye, poursuivi pour complicité de faux et usage de faux, de tentative d’escroquerie sur son ex épouse, a déclaré : » le renvoi a pour motivation principale, parce que nous étions prêts à plaider, mais comme vous le savez, j’ai dû me résoudre à porter plainte contre mon ex épouse. Cette plainte traîne depuis le 11 janvier. Ce n’est pas étonnant puisque c’est une affaire biaisée depuis le début, même si le procureur a déclaré devant la presse que les deux affaires seraient traitées ». Il poursuit : » la mienne ne l’est toujours pas. Donc, mes avocats ont décidé de retourner à une citation directe et les deux affaires seront jugées le 04 mai. On espère qu’à ce moment-là, toutes les parties concernées par les mêmes documents pourront s’exprimer librement et le tribunal pourra, à ce moment-là, prendre une décision éclairée et juste »

Sur la question de savoir s’il s’agit d’un complot d’Etat, il estime que l’Etat est plus fort que ça, mais « il y a quelques individus qui n’ont rien compris à l’Etat et qui manifestement cherchent à utiliser cette petite affaire, qui aurait dû rester une petite affaire, pour mettre fin à ma carrière politique. D’abord en cherchant à m’humilier par des présences répétées au tribunal, mais également cherchant de me priver par de mes droits civiques par des peines d’emprisonnement ou infamantes ».

L’Etat est-il en train d’instrumentaliser la justice pour mettre fin à sa carrière politique ? Abdoul Mbaye a répondu à cette interrogation, disant que » c’est la réalité. C’est le constat qu’il faut faire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.