Accusé d’être l’instigateur des saccages à Dakar et à Touba, Cheikh Bara Ndiaye mouille un député

0
147

Les choses se compliquent pour le marabout et chroniqueur à Walf Tv, Cheikh Bara Ndiaye. Arrêté pour appel à l’insurrection et d’organisation de manifestations interdites, d’autres charges viennent d’être incluses dans le dossier. il est visé pour les chefs de prévention d’association de malfaiteurs terroristes, appel à l’insurrection, à la violence à la haine, atteinte à la sûreté de l’Etat, complot contre l’autorité de l’Etat, détention de substances explosives en vue d’une utilisation sur les biens publics ou intéressant la chose publique dans le but de compromettre la sécurité publique et à occasionner des troubles politiques graves.

Ce vendredi 9 juin, Cheikh Bara Ndiaye fera face au juge du deuxième cabinet chargé de son dossier. Poursuivi pour prévention d’association de malfaiteurs terroristes et atteinte à la sûreté de l’État, notamment, le chroniqueur de Walf TV risque gros. Déjà, d’après Libération, si le juge du deuxième cabinet suit le procureur, qui a requis le mandat de dépôt, il attendra en prison son éventuel jugement.

Cheikh Bara Ndiaye devrait entraîner plusieurs personnes dans ses déboires judiciaires. Parmi celles-ci, un député habitant à Touba. D’après L’Observateur, qui n’a pas dévoilé son identité, ce dernier se serait entendu avec le chroniqueur de Walf TV pour financer les jeunes qui ont opéré des pillages et saccages à Touba. Ces actions avaient pour but, selon le journal, qui cite les enquêteurs, «d’obliger le khalife général des mourides à s’impliquer dans le dossier de Ousmane Sonko».

L’Observateur rapporte que «le député en question, actuellement introuvable, est dans le collimateur de la Sûreté urbaine».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.