Affaire Idy : Assane Guèye tance ces pseudos religieux qui amènent des gens en enfer

0
563
Audio : El Hadji Assane Guèye sur l’appel au dialogue de Macky Sall. Le président de la République, après la confirmation de sa victoire par
Audio : El Hadji Assane Guèye sur l’appel au dialogue de Macky Sall. Le président de la République, après la confirmation de sa victoire par

Le journaliste de la RFM Assane Guèye a tancé les personnes qui profitent de l’affaire Idrissa Seck pour solder des comptes et étaler leur esprit d’intolérance.

« Il faut que les reviennent à la raison. Dans ce pays, les gens doivent parler de paix et surtout doivent le matérialiser dans leurs actes. L’unité doit prévaloir dans les discours. J’ai une question à poser aux sénégalais, Est-ce qu’on est vraiment des musulmans ? Le manque d’intolérance et de pardon dans ce pays a atteint des degrés incroyables. Heureusement, que c’est un groupuscule de personne qui s’agitent sur internet. Maintenant, ce sont des gens qui amènent des gens en enfer ?

“La religion ne s’extériorise pas”

Si ces gens continuent ce discours haineux, on va leur apporter la réponse idoine. Il ne faut pas déstabiliser ce pays.. Personne n’a le droit d’amener une personne en enfer. Nous serons tous juger devant dieu. Personne n’est infaillible, il y a certes des erreurs dans la communication, mais cela ne veut pas dire qu’on doit en profiter pour le jeter en pâture, avec ce lynchage médiatique. Quand une personne présente ses excuses, pourquoi on veut rester à épiloguer sur le sujet alors qu’il y a des priorités, des urgences dans ce pays.

La religion ne s’extériorise pas. Souvent, ceux qui font la grande gueule sur la religion dans les médias, sont très éloignés de la religion. L’enfer, c’est les autres, si les sénégalais acceptent ce terrorisme intellectuel de ces gens on continuera de nous faire avaler certains discours. Posons le vrai débat, c’est la vie chère, les problèmes de santé, le transport, le chômage endémique des jeunes. L’échec de nos hommes politiques. Certains hommes politiques font usage de beaux discours de cousin de dieu, mais une fois au pouvoir ils se renient complétement » a martelé le journaliste qui siffle la fin de la récréation.

N’acceptons pas de vivre votre sans verser dans l’excès, respectons les normes édictées, mais n’acceptez jamais qu’on vous fasse vivre l’enfer sur terre avec des soi-disant religieux »

AICHA FALL, LUXEW.INFO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.