L’affaire dite d’Ousmane Sonko – Adji Sarr continue de faire des remous dans la justice sénégalaise. D’après les informations de Walt Quotidien, elle serait même entrain d’installer une profonde malaise au niveau de la magistrature.

«Aucun juge sérieux ne doit accepter de placer Ousmane Sonko sous mandat de dépôt», c’est la déclaration d’une source judiciaire au quotidien. En effet, des magistrats mettent en garde le Doyen des juges et celui en charge de l’instruction contre un éventuel mandat de dépôt du leader de Pastef.

Voir Aussi  Urgent: Les premières image du tribunal de Dakar avant l’arrivé de Sonko

Ces »magistrats rebelles » préviennent que tout emprisonnement de Ousmane Sonko sera perçu comme «un pas de trop dans l’instrumentalisation de la justice sénégalaise».

Un magistrat tranche : « le juge du 8e cabinet n’aurait pas assez d’éléments pour poursuivre ses instructions. On ne peut pas parler de viol alors que le certificat médical dit qu’il n’y a pas de rapports s*xuels ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.