Affaire Pogba : Le marabout chargé de jeter un sort à Mbappé serait sénégalais

196
Affaire Pogba : Le marabout chargé de jeter un sort à Mbappé serait sénégalais
Affaire Pogba : Le marabout chargé de jeter un sort à Mbappé serait sénégalais

L’identité du marabout, dont l’international français Paul Pogba

aurait fait appel pour jeter un sort à Kylian Mbappé, a été révélée.

Selon les informations de JDD, le présumé marabout de Paul Pogba est bien un Sénégalais. Il se nomme Birame D., alias Grande. Âgé de 39 ans, il réside  dans une « commune cossue du nord du Val d’Oise »

Entendu dans le cadre de ce dossier, Mamadou M., dit Mam’s, a réaffirmé certaines accusations de Mathias Pogba. Ce, via des notes et messages retrouvés par les enquêteurs dans son téléphone, selon JDD.

« Moi, j’ai toutes les photos de l’argent que tu m’as donné pour donner à Grande […] J’ai tout calculé, c’est une dinguerie », dit Mam’S qui reproche à Paul Pogba d’avoir versé des sommes important au marabout.

Mamadou M. est catégorique ! A l’en croire, Paul Pogba a bien fait appel au sage pour détabiliser Kylian Mbappé avant le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et Manchester United en mars 2019.

« Tu vois ce que Grande il a fait pour toi au PSG à Kylian exactement ? […] Il l’a enterré, Kylian, pour ce match-là […] » »J’ai continué pendant plus de trois ans et demi à lui ramener des sommes folles en sachant qu’il fait ça depuis 2014 ».

« Auparavant, il [Paul Pogba] faisait déjà appel à lui sans que je le sache », dit Mamadou M. dans des messages retrouvé dans son téléphone. […] Il m’a dit, c’était son oncle, je lui ramenais des sommes d’argent énormes, une voire deux par mois, somme qui pouvait aller jusqu’à 80K […]. Avec le temps, vu que je le voyais souvent, il a commencé à me dire la vérité sur ce qu’il faisait, de la magie noire, tout ça avec l’accord de Paul […]. J’en ai parlé avec Paul qui m’a dit: non, non, il fait juste des sadaqas [aumônes]. […] Il est même venu dans la maison en me disant d’aller enterrer un papier dans le jardin. J’ai continué pendant plus de trois ans et demi à lui ramener des sommes folles en sachant qu’il fait ça depuis 2014″.

Le JDD apprend aussi que Paul Pogba a déclaré aux enquêteurs qu’il avait fait appel au marabout pour effectuer « plusieurs dons » pour envoyer des denrées en Afrique, avant de reconnaître qu’il s’agit « d’un charlatan qui ne faisait que prendre l’argent ».

Ce dernier aurait été interpellé le 23 septembre 2019 en possession d’une « importante somme d’argent », qu’il aurait tenté de dissuader lors d’un contrôle routier. Placé en garde à vue pour « non justification de ressources » puis remis en liberté, Birame D. aurait bénéficié du témoignage de Paul Pogba, qui aurait confirmé lui avoir donné cet argent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.