Affrontements à Mbacké : le conseil d’Alioune Tine à Macky et

106
Affrontements à Mbacké : le conseil d’Alioune Tine à Macky et
Affrontements à Mbacké : le conseil d’Alioune Tine à Macky et

Après les affrontements de Mbacké, Alioune Tine s’est fendu d’un tweet, ce samedi, pour lancer une nouvelle alerte en direction de la présidentielle de 2024.

« C’est mal parti pour la présidentielle de 2024. Le réalisme le plus élémentaire appelle à mettre la balle à terre« , a prévenu le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.

Le droit-de-l’hommiste estime qu’il est tant que nos anciens présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade appellent à la retenue. « Nos voisins Emballo et Barro doivent faire de même« , a-t-il notamment préconisé.

L’ancien Coordonnateur de la Rencontre Afrcaine des Droits de l’Homme (RADDHO) considère « qu’exclure Sonko de la présidentielle de 2024 est une grosse prise de risque pour la paix et la stabilité. Pire, « une insurrection et une tentative de prise du pouvoir par la rue est également un grand risque Â», prévient-il.

Alioune Tine interpelle une fois de plus le Chef de l’Etat à « agir pour apaiser et appeler au dialogue pour éviter au Sénégal un scénario catastrophe et disruptif pour la Région. Éviter le chaos, dialoguer ».

Mbacké a été, ce vendredi, le foyer de haute tension entre militants de Pastef déterminés à forcer le meeting interdit par le préfet. Une soixante de personnes ont été interpellées dans ces affrontements avec les forces de l’ordre et une vingtaine, blessées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.