Une information faisant état dâune aide que la Première Dame, Marième Faye Sall, à travers sa fondation Servir le Sénégal, aurait attribuée à des Sénégalais a fait le tour des réseaux sociaux.
Depuis des jours, des compatriotes, composés particulièrement de femmes, sâacheminent vers le Palais de la République avec des enveloppes. Pour cause, déposer une demande dâaide afin de préparer la fête de Tabaski.
Face à cette situation, la Première Dame du Sénégal a apporté des précisions. A lâen croire, lâinformation est totalement fausse car dit-elle, elle nâétait même pas au courant de la situation. « Tout le temps, on reçoit des demandes que nous traitons dans les meilleurs délais. On ignore lâintention de la personne qui a véhiculé ce message mais, nous allons faire de notre mieux pour traiter toutes les requêtes. »
« (â¦)Il y a ceux qui ont joint leurs pièces dâidentité dans les enveloppes. Je nâai jamais dit ça. On ne fonctionne pas comme ça », a-t-elle fait savoir au micro de la RTS. Elle a également tenu à rassurer les demandeurs dâaide, car, dit-elle, toutes les demandes seront traitées, à cet effet.