Air Sénégal : l’avion flambant neuf A 220-300 à l’arrêt

24
Air Sénégal : l’avion flambant neuf A 220-300 à l’arrêt
Air Sénégal : l’avion flambant neuf A 220-300 à l’arrêt

Les déboires se multiplient pour la compagnie nationale Air Sénégal. Le nouvel avion Airbus flambant neuf A 220-300 est à l’arrêt.

L’avion en question a été inauguré en grande pompe par le chef de l’Etat, en décembre 2021, à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor.

Selon les informations de L’OBS, Airbus rencontre des difficultés d’approvisionnement de moteurs pour son nouvel avion. En clair, le motoriste « Pratt and Whitney » rencontre des problèmes de « supply chain » à l’échelle mondiale.

Airbus avait ainsi produit 26 « gliders » (planeurs), des avions dépourvus de leurs moteurs. Autant d’avions stockés et qui ne peuvent être livrés aux clients.

Or ces derniers paient la majorité de la facture au moment où ils prennent possession des avions. Airbus a promis de faire de son mieux pour trouver des moteurs à Air Sénégal.

L’avion 220-300 dénommé « Niokolo Koba » est le troisième acquis par la compagnie aérienne Air Sénégal, après Sine Saloum et Casamance.

L’A220-300 est un appareil de technologie de pointe, précisant qu’il est l’un des avions monocouloirs de petite capacité les plus efficients au monde.

Ce premier avion A220-300 de la compagnie aérienne compte 135 sièges dont 8 en classe business et 125 en classe économique. L’appareil est doté des moteurs de dernière génération développés par Pratt et Whitney, précise encore le document.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.