Akon City : Akon va lancer son projet de ville écolo, ce lundi

0
317
Akon City : Akon va lancer son projet de ville écolo, ce lundi
Akon City : Akon va lancer son projet de ville écolo, ce lundi

Le chanteur Akon va procéder au lancement de son projet “Akon City”, le lundi 31 août en présence de plusieurs personnalités du pays.

Le projet sera financé par une société américaine

Le projet dénommé ” Akon City” est situé à Mbodiène (département de Mbour) et à moins d’une heure de route de l’aéroport de Diass. “Akon City” sera une ville entièrement autonome, financée par une société américaine, renseigne un communiqué adressé à la presse.

 Le projet “Akon City” a pour but de gonfler l’économie locale.

Le projet a pour objectif de “développer les atouts du Sénégal pour les voyageurs du monde entier et ainsi de gonfler l’économie locale. Des routes, un hôpital, un centre commercial, un commissariat, une station de traitement de déchets, une école et une centrale électrique y seront bâtis”.

Des entreprises pour travailler sur sa crypto-monnaie

La star de la musique y prévoit également des parcs, des universités, un complexe sportif  et un stade d’ici à 2029. La dernière étape sera alors de faire venir des entreprises qui travailleront sur sa crypto-monnaie, ajoute la même source.

Voir Aussi  La date du Gamou 2020 et du Burd dévoilée (Commission d’observation du croissant lunaire)

La Akon City arrive à grand pas. On sait déjà qu’un contrat de 6 milliards de dollars pour sortir la ville de terre a été signé. 

Maintenant, Akon le rappelle dans cette interview pour Afrique Hebdo : il faut créer son édifice, son propre style, sa propre architecture. Ainsi a été pensé un modèle et une structure économique 360° avec centre éducatif, un centre médical, un centre digital, un commissariat, une caserne, des hôtels et un grand complexe touristique, des parcs d’attraction, des studios de cinéma, des plateformes numériques, des hubs, des acteurs du e-commerce sénégalais…  

Une devise alternative et sable pour l’Afrique

Avec pour seul mot d’ordre l’union des Africains pour la valorisation de leur pouvoir, Akon prévoit une plateforme solide, transparente et régulière… qui attirera de nombreux investisseurs. Il a déjà fait ses preuves avec son projet Akon Lighting Afrique qui fournissait de l’électricité dans 14 pays africains en 2015 et employait plus de 5000 personnes… 

La phase 1 d’Akon City devrait s’achever d’ici la fin 2023 et verra la construction de routes, d’un campus de l’hôpital Hamptons, d’un centre commercial Hamptons, de résidences, d’hôtels, d’un poste de police, d’une école, d’une déchetterie et d’une centrale solaire. Akon City Phase 2 se déroulera de 2024 à 2029. 

Voir Aussi  Nécrologie : En pleine élection présidentielle, le peuple guinéen endeuillé (photo)

Akon City aura également des parcs, des universités, des écoles, un stade, des hôtels et un complexe industriel et sera entièrement achevé d’ici 2030.

Son actualité musicale

Concentré sur les affaires, Akon n’oublie pas la musique et a profité de son passage télévisé pour annoncer la sortie de ses prochains projets. Marqué par l’actualité mondiale et le racisme, un nouvel album intitulé Ain’t No Peace devrait sortir avant la fin du mois de juillet.

Akon travaille aussi d’autres projets avec de producteurs de renom sur le continent. Un projet afro pop et un projet afro beat verront bientôt le jour… Reste connecté et (re)découvre en attendant l’entretien avec le boss de Konvict Muzik lors de son précédent passage à Paris :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.