« Akon City » au Sénégal : Akon a finalisé l’accord, ce lundi

0
478
akon city

Akon a annoncé lundi qu’il a finalisé un accord pour l’établissement de la ville d’Akon au Sénégal. En partageant une image de la réunion.

Akon pressé de finir sa ville

Dans un post Instagram d’une photo pour immortaliser ce moment historique, Akon a tweeté lundi qu’il avait finalisé l’accord pour la nouvelle ville, connu sous le nom de  » Akon City « .

« J’ai hâte de vous y accueillir à l’avenir », peut-on lire sur son tweet.

C’est quoi Akon City ?

Bien que l’annonce de son IG ait été laconique, Akon avait déjà expliqué ses objectifs pour la ville  en décembre dernier.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

« C’est un projet sur 10 ans, donc nous le faisons par étapes « , avait-t-il précisé à l’époque. « Nous avons commencé la construction en mars et la deuxième étape sera en 2025. »

La ville serait construite sur un terrain de 2.000 acres qui lui a été donné par le Président du Sénégal, Macky Sall. La nouvelle ville commercerait aussi exclusivement dans sa propre monnaie numérique appelée AKoin, a-t-il dit.

La ville, soucieuse de l’environnement, aura son propre aéroport et elle fonctionnera entièrement à l’énergie solaire.  » Si je pouvais avoir ce que je veux, l’Afrique serait les États-Unis d’Afrique.  »

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Connaissance avec Akon

Akon est né au Sénégal avant de déménager à Union City, New Jersey, à l’âge de 7 ans.

Connu pour des chansons comme « Locked Up », « Lonely » et « Oh Africa », le rappeur nominé aux Grammy Awards est plus reconnu comme un homme d’affaires que comme un musicien de nos jours. Son entreprise la plus récente est Akon Lighting Africa qui fournit de l’énergie solaire aux pays africains.

senego

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.