Aliou Sall – BBC: Apres la Dic, le dossier sur la table du procureur …

0
279

La Division des investigations criminelles (Dic) a bouclé son enquête sur l’affaire « du scandale à 10 milliards de dollars qui mouille le frère du président, Aliou Sall

Scandale

C’est un scandale de corruption supposée qui ébranle le Sénégal. Aliou Sall, le frère du président Macky Sall, aurait bénéficié d’un pot-de-vin en contrepartie de l’attribution de concessions pétrolières et gazières sénégalaises, selon un reportage de la BBC  le dimanche 2 juin.  la chaîne de télévision britannique va plus loin en affirmant détenir des documents confidentiels qui, pour la première fois, étayeraient ces soupçons de corruption.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

La Dic 

Le procureur de la République, conformément aux instructions du président de la République, avait saisi d’une part, la Division des investigations criminelles (Dic) de la Police nationale et d’autre part, la Section de recherche de la Gendarmerie nationale aux fins de mener «une enquête complète et approfondie» sur l’affaire Bbc-Aliou Sall-Petro Tim.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

lumière

Et, à en croire Serigne Bassirou Guèye, qui faisait face à la presse hier, cette enquête ne laissera personne de côté. Selon le procureur de la République, toutes les parties seront entendues afin  de faire la lumière sur ce qui est devenu un gros scandale d’Etat

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.