Le journaliste, PDG de Pikini productions s’est livré à un exercice d’analyse de l’actualité au Sénégal.

Invité de l’émission “Face2Face“ d’Aïssatou Diop Fall, Alioune Ndiaye, évoquant l’actualité politique, a livré son point de vue sur le profil d’Ousmane Sonko, président de “Pastef, les patriotes“.

Selon le journaliste, Ousmane Sonko qui se définit comme un anti-système est bien un homme du système. “Ousmane Sonko fait partie du système », a indiqué Alioune Ndiaye. Pour lui, au Sénégal, quand on parle du Sénégal du « système », il y a 3 catégories d’individus qui y figurent.

Voir Aussi  Présidentielle en Guinée : Ousmane Sonko prend position

Il y a les hommes politiques, les hauts fonctionnaotes fonctionnaires et les religieux. « Ce sont eux qui bénéficient de privilèges, qui vont se soigner à l’étranger », a soutenu Alioune Ndiaye. Par conséquent, pour lui, il n’y a pas de raison de faire sortir Ousmane Sonko qui fut un haut fonctionnaire du rang des hommes du système.

Voir Aussi  Gaston Mbengue sur Ousmane Sonko : “Damako fan”

Évoquant Idrissa Seck, Alioune Ndiaye estime aussi qu’il n’est pas un homme neuf parce qu’ayant déjà exercé le pouvoir. Et dit ne pas se rappeler de choses extraordinaires accomplies par Idrissa Seck lorsqu’il était au pouvoir sous Abdoulaye Wade.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.