L’annonce de son départ du ministère de la Santé a soulevé beaucoup de vagues. Le Dr Aloyse Waly Diouf a tenu à expliquer les contours de ce départ auprès de nos confrères de la Rfm.

«Ce qui se passe, c’est que je devrais rejoindre le bureau Oms  pays depuis le mois de mars. Mais, c’est depuis la crise de la covid-19 que j’ai demandé  à l’Oms de rester à mon poste. Et elle l’a bien accepté.

Voir Aussi  Visite de Macky Sall Keur Massar: Plusieurs sinistrés atteints d’Avc, le maire chassé

Aujourd’hui le deadline est arrivé et  après des échanges  très courtois avec  le ministre de la Santé, ce dernier dans un esprit d’ouverture et de générosité, m’a encouragé et c’est cela qui fait qu’aujourd’hui je pars pour continuer à servir la santé  au Sénégal. Je pars au niveau d’une autre institution, mais  je reste dans le monde de la santé.

Comme je vous le dis,  je devais partir depuis le mois de mars. Donc j’ai demandé à rester pour pouvoir traiter, avec toute l’équipe du ministère de la santé, contre la covid-19 (…) Mais il y a un moment où le délai que vous demandez arrive à son terme et c’est la raison pour laquelle je dois partir.

Voir Aussi  L’État du Bénin explique pourquoi il a détruit l’Hôtel de Yérim Sow (05 Photos)

Mais il n’y a aucun nuage  entre le ministre de la santé et moi. Et je le remercie profondément pour m’avoir conseillé pour m’avoir soutenu et  pour avoir béni mon départ du ministère de la santé.»

IGFM

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.