Amadou Ba est-il le maillon faible de l’APR à Dakar? Sonko, Khalifa Sall et autres gagnent du terrain à cause de lui

0
446
Amadou Ba est-il le maillon faible de l'APR à Dakar? Sonko, Khalifa Sall et autres gagnent du terrain à cause de lui

Le délégué régional pour le département de Dakar risque t’il de faire capoter les efforts de la coalition Benno Bokk Yakkar à Dakar? La question mérite d’être posée si l’on en croit ses cadres de l’APR qui se sont exprimés sur la question mais aussi sur le cas “Amadou Ba .

En effet beaucoup d’observateurs s’interroge sur les intentions et les manœuvre de l’actuel ministre des finances,de l’économie et du plan.Pendant que le ministre Diouf Sarr est entrain de faire le tour de la zone ouest foire, Ngor, Ouokam, Yoff , d’autre comme Abdou Karim Sall ont attiré dans leur maille des pontes du show biz Sénégalais à l’instar du chanteur Pape Diouf, pendant que Mame Mbaye Niang et Pape Gorgui Ndong ont mobilisé tous les jeunes de l’APR pour descendre sur le terrain afin d’expliquer aux Sénégalais pourquoi parrainer la candidature du président Macky, Amadou est juste invisible sur le terrain.

Le représentant du président dans le département est-il le maillon faible de l’APR?

A en croire les cadres de l’APR dans le département, Mr Ba doit bouger sinon il risque de pénaliser Macky et la coalition.Pour ce jeune membre de la COJER , résidant aux parcelles assainies,même dans sa cité,Amadou Ba est entrain de perdre du terrain :” Chaque jour que Dieu fait,des membres du parti démissionnent ou arrêtent leurs activités politiques à causes des actes et du comportement de Mr Ba”.Si cette tendance se poursuit alors il ne servira rien de battre campagne à Dakar en 2019,Amadou Ba va faire chavirer la coalition Benno Bokk Yakkar.

Sonko,Khalifa Sall et PUR aux aguets …

Cette attitude de AMADOU BA qui chaque jour rend le parti fébrile, fait l’affaire de Ousmane Sonko, selon des membre même de la mouvance présidentielle : “Si Sonko est devenu un candidat serieux, Amadou Ba est le principale responsable car l’essentiel de l’électorat de Sonko et même de Kkalifa Sall est à Dakar. C’est à cause de l’absence du responsable du parti à Dakar que Benno Bokk Yakkar a presque perdu la bataille de l’électorat dans la capitale Sénégalaise. Constat accablant qui fait peur peur, même au niveau des instances de l’APR

Le President Macky Sall,interpellé …

Le Président de la république, candidat de la coalition BBY est interpellé et nous lui demandons d’agir dans les plus brefs délais pour Monsieur le ministre de l’économie et des finances revoie sa stratégie et son comportement sinon les conséquences risquent d’être lourdes pour le parti et la coalition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.