“C’est un fait qui semble anodin, mais c’est très important. D’autant plus qu’il n’a pas regretté ses propos…”, a fait savoir Pape Djibril Fall concernant les propos ethnicistes du député Aliou Dembourou Sow .  

Pour le journaliste, il faut rappeler au député que le Sénégal est une nation où il y a une volonté de vivre en commun. Et que tout le monde sait que des pays ont connu la guerre civile à cause de ces genres de propos…

Des propos qui sapent l’unité nationale

A l’en croire, ce qui avait précipité Amy Collé Dieng  et Penda Ba en prison …”Aliou Sow Doumbourou a tenu des propos pires contre l’honorabilité de tous les Sénégalais, sapant l’unité nationale et les institutions. Toutes ces dérives des membres du gouvernement actuel sont l’effet du pouvoir qui rend fou…”

L’affaire  Amy Collé Dieng et Penda Ba

Amy Collé Dieng et Penda Ba ont été placées sous mandat de dépôt. La première poursuivie pour “offense au chef de l’État”, était écrouée pour un enregistrement diffusé sur les réseaux sociaux dans lequel elle taxe le Président Macky Sall de “bandit froid, un manipulateur”.

La seconde, quant à elle, s’est illustrée dans une vidéo postée sur Facebook dans laquelle elle déverse une pluie d’insultes sur les Wolofs. Elle s’était présentée, sous un tee-shirt de Benno Bokk Yaakaar, comme une militante de l’Apr habitant à Agnam, commune dont le maire est Farba Ngom.

senego

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.