Depuis l’état d’urgence décrété par le Président de la République pour lutter contre le coronavirus au Sénégal, l’accouchement inquiète certaines femmes enceintes. Mais à Touba, il n’y a aucune de raison de s’affoler car c’est les forces de l’ordre qui jouent le rôle des sages-femmes pour assister ces femmes. Et la dernière en date a eu lieu dans la nuit du lundi au mardi.

Selon SourceA dans sa  parution de ce mercredi, les gendarmes de la ville sainte sont intervenus au quartier Thiawène, pour aller chercher une femme dont la grossesse était arrivée à terme et la transporter dans leur Maternité. Elle a été évacuée vers 22h, au niveau de l’infirmerie située au niveau des locaux des pandores pour son accouchement. Mais vu son état, la dame a été finalement transférée, par la  suite, au Centre de santé de Darou Tanzyl, à bord du véhicule des gendarmes.

D’après toujours le journal, la femme a finalement accouché vers 02h du matin à la Maternité de l’hôpital Matlaboul Fawzayni, où l’épouse du nommé Aliou Loum a été déposée par les éléments de la Brigade de recherches de la compagnie. Ce dernier, n’a pas tardé à remercier les hommes en bleu qui ont pu évacuer sa femme au niveau de la structure sanitaire.

actusen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.