La réconciliation lors de l’inauguration de la Grande mosquée Massalikul Jinaan par Serigne Mountakha Mbacké de l’ancien président Abdoulaye Wade et l’actuel, Macky Sall, va surement rentrer dans les annales politiques du Sénégal.

Aparté

Après un tête-à-tête avec le Khalife général des mourides, ils sont sortis main dans la main. Mieux encore, Macky Sall a accompagné Me Wade jusque devant son domicile, à bord du véhicule présidentiel.

Voir Aussi  Vidéo- Borom Daradji lui offre une maison de son vivant : Aïssatou Thiélo menacée d’expulsion

Promesse

A en croire Libération, avant de repartir, le chef de l’Etat a fait une promesse à Wade. «Je viendrai te rendre visite le plus tôt possible». Une promesse à laquelle Wade a répondu avec un large souvenir.

Inauguration

La cérémonie officielle de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinane s’est tenue ce vendredi 27 septembre 2019, en présence du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, de Abdoulaye Wade, du président Macky Sall, entre autres autorités.

Voir Aussi  Arrestation de 2 personnes pour le meurtre de Mbaye Wade à Liège

Réconciliation…

Prenant la parole après la prière, le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a invité les deux hommes à se réconcilier et vivre dans l’union devant Serigne Pape Malick Sy, porte-parole des Tidianes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.