Revoici Mamoudou Ibra Kane ! Le journaliste décrié ces derniers temps pour sa chronique dans laquelle il se questionnait autour de l’audience accordée par Serigne Mountakha Mbacké à Clédor Sène, Assane Diouf et cie. Comme pour s’excuser après ses dires, le voici auprès de Serigne Mountakha Mbacké.

Pour rappel, c’est cette partie de ma chronique de Mamoudou Ibra Kane qui était à l’origine de la polémique :

« Sagesse. Serigne Mountakha Mbacké en est assurément un de symboles en ces moments de passions fortes avec leur comptabilité macabre : 12 personnes dans la tombe, selon Amnesty. Cependant, il est judicieux de se demander, qui a osé, dans l’entourage du Sage de Touba, organiser l’audience troublante à laquelle ont eu droit Clédor Sène et Assane Diouf. Avouons que ces deux « talibés » ne sont pas communs et ils sont loin d’être commodes.

Quelque chose de grave a dû se passer dans la cour du respecté et respectable khalife général des Mourides qu’on est bien curieux de savoir. Le pardon peut être accordé à tout fautif quel que soit le délit ou le crime, surtout quand il fait amende honorable – tuub en wolof. Mais Assane Diouf et Clédor Sène méritent-ils l’audience qui leur a été accordée à Touba ? Comment ont-ils pu obtenir l’entrevue avec le Khalife ? Mystère ».

Voir Aussi  Jay z provoque la colère des musulmans du Kenya avec son t-shirt-Photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.