Arabie Saoudite : En bonne santé, Mbayang Diop « dénonce certaines sorties médiatiques » (communiqué)

0
294

REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi​ ———–​

MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES​ ET DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR ———–

COMMUNIQUE :

Il a récemment été relayé dans la presse la situation sanitaire précaire de Madame Madjiguène DIOP, incarcérée en Arabie Saoudite depuis le 10 juin 2016 et condamnée à la peine capitale le 25 avril 2017, pour le meurtre de son employeuse saoudienne.

S’agissant des conditions du séjour carcéral de Madame DIOP, le Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur précise que cette dernière fait l’objet de visites régulières de la part de nos autorités diplomatiques et/ou consulaires en Arabie Saoudite, qui échangent fréquemment avec les responsables de l’administration pénitentiaire de ce pays.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

D’ailleurs, à l’occasion d’un déplacement effectué à Dammam, le 07 janvier 2020, l’ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite, accompagné de représentants de l’association des sénégalais de cette ville, a rendu visite à Madame Madjiguène DIOP pour s’enquérir de ses conditions de détention.

A cette occasion, Madame DIOP, que ses interlocuteurs ont trouvée en bonne santé et forte moralement, a déploré certaines sorties médiatiques qui, en réalité, ne participent pas à faciliter la prise en charge et le suivi de sa situation.

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en Arabie Saoudite, sur instructions des Plus Hautes Autorités, restent saisies de la question et suivent constamment l’évolution de ce dossier.

Fait à Dakar, le 17 janvier 2020

Moïse Sarr, Secrétaire d’État en charge des Sénégalais de l’Extérieur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.