Arrestation de 5 gardes du corps de Sonko : Le Procureur de Mbour entre en action

19
Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (TGI), Mamadou Diop, va faire face à la presse, ce jeudi 3 novembre, à 15 heures. C’est ce que rapporte une note parvenue à Seneweb. Selon des informations reçues, cette rencontre avec les journalistes a pour objectif de fournir des éléments dans le dossier des affrontements survenus à Tchicky, département de Mbour (dans la région de Thiès) entre les jeunes pastéfiens et ceux de l’Alliance pour la République (APR) lors du Néméku Tour d’Ousmane Sonko. En effet, 6 gardes rapprochées du leader de Pastef/Les patriotes ont été arrêtés au Tribunal de Dakar par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Alors qu’ils accompagnaient leur patron convoqué à une audition devant le Doyen des juges d’instruction (DJI) dans l’affaire de viols suivis de menaces de mort contre la masseuse Adji Sarr. Notre source indique que les gardes du corps appréhendés ont été acheminés à Mbour. L’ouverture d’une procédure d’enquête est imminente. Nous y reviendrons…
Arrestation de 5 gardes du corps de Sonko : Le Procureur de Mbour entre en action

Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance (TGI), Mamadou Diop, va faire face à la presse, ce jeudi 3 novembre, à 15 heures. C’est ce que rapporte une note parvenue à Seneweb. Selon des informations reçues, cette rencontre avec les journalistes a pour objectif de fournir des éléments dans le dossier des affrontements survenus à Tchicky, département de Mbour (dans la région de Thiès) entre les jeunes pastéfiens et ceux de l’Alliance pour la République (APR) lors du Néméku Tour d’Ousmane Sonko.

En effet, 6 gardes rapprochées du leader de Pastef/Les patriotes ont été arrêtés au Tribunal de Dakar par le Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN). Alors qu’ils accompagnaient leur patron convoqué à une audition devant le Doyen des juges d’instruction (DJI) dans l’affaire de viols suivis de menaces de  mort contre la masseuse Adji Sarr.

Notre source indique que les gardes du corps appréhendés ont été acheminés à Mbour. L’ouverture d’une procédure d’enquête est imminente.

Nous y reviendrons…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.