Assane Diouf en liberté provisoire : Me El Hadj Diouf démonte Me Sidiki Kaba

0
614

Le ministre de la justice, Garde des sceaux, Me Sidiki Kaba, a déclaré en marge de la prière de l’Aïd el Kébir, que les poursuites contre Assane Diouf, qui s’est fait connaitre à travers les réseaux par ses injures, ne sont pas encore éteintes. « Il est en liberté provisoire », a-t-il dit.

Mais, l’avocat de la défense a tout battu en brèche, démentant, du coup, Me Kaba.
« C’est faux, mon client, Assane Diouf n’est pas en liberté provisoire », a taclé l’avocat de la défense, détaillant que « c’est quand on présente quelqu’un devant un Procureur, un juge, qu’il peut obtenir la liberté provisoire ».

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

« Le Procureur peut octroyer la liberté provisoire à quelqu’un qui est poursuivi. En ce moment-là, il fixe la date de l’audience ; il peut l’envoyer en prison en lui décernant un mandat de dépôt  », a ajouté l’avocat politicien.
Toutefois, son client n’est pas dans ce cas. « Le Procureur n’a jamais reçu Assane Diouf ; il ne l’a même jamais vu », a-t-il noté. Et de préciser : « le juge d’instruction aussi peut accorder la liberté provisoire. Comme dans le cas de Bamba Fall, de Khalifa Sall. Mais, Assane Diouf ne s’est même pas présenté au Procureur… ».

Lire Aussi >>  «94 milliards» et Prodac : La grosse annonce de l’homme qui murmure à l’oreille de Sonko

Leral

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.