Assane Lopy, Le Gosse Qui Pompé Les Gab, Tombe

0
1183

Un élève en classe de première à l’école Machallah se trouve au coeur d’une rocambolesque affaire d’intrusion frauduleuse dans des comptes bancaires. Assane Lopy, puisque c’est de lui dont il s’agit, affichait fièrement son butin sur sa page Facebook.

Sur sa page Facebook qu’il ne consultera pas sitôt, Assane Lopy affiche sa vie de pacha a travers des vidéos intitulées « 221 milliardaire ». Sur l’une d’elles, on voit ce gosse, né en 1999, palper des liasses de plusieurs millions de F Cfa sur fond de rap américain.
Libération a appris de sources autorisées que cet élève de première L a l’école Machallah (Dakar) était le cerveau sénégalais d’une vaste affaire d’intrusion frauduleuse qui a touché plusieurs banques de la place. Difficile de dire si Lopy et ses complices dérobaient ou non des données personnelles de clients pour vider leurs comptes mais il est avéré que, grâce a des procédés mafieux, la bande a fait beaucoup de dégâts.

Nos interlocuteurs renseignent qu’ils étaient  » coaché » depuis l’étranger par un groupe de Roumains très connu dans le monde du hacking.

Selon nos sources, une enquête rondement menée par la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité a permis de neutraliser Lopy et ses sept complice. Il faut dire, que malgré son jeune âge, il n’en est pas a son premier coup. En 2016 déjà, Assane Lopy avait été déféré au parquet par le commissariat du Point E. A l’époque, il avait pu, sur la base de cartes bancaires falsifiées, vider plusieurs Gab.Assane Lopy, Le Gosse Qui Pompé Les Gab, Tombe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.