Assemblée nationale : Amadou Mame Diop élue président… au bout de la cacophonie

56
Assemblée nationale : Amadou Mame Diop élue président... au bout de la cacophonie
Assemblée nationale : Amadou Mame Diop élue président... au bout de la cacophonie

Cette rentrée parlementaire restera dans les annales, mais pas que pour des raisons positives, bien au contraire. L’histoire retiendra, toutefois, que le maire de Richard-Toll est devenu le douzième Président de l’Assemblée de l’histoire du Sénégal. Amadou Mame Diop succède à Moustapha Niasse, au bout d’une journée chaotique dans l’hémicycle.

Le Directeur général de la Société d’aménagement de la Petite Côte (SAPCO) fut la surprise du chef de la matinée. Alors que beaucoup attendaient Mmi Touré

ou Amadou Ba pour porter les couleurs de BBY, le chef de l’État a misé sur cet élu local, très peu connu du grand public.

Âgé de 57 ans, Amadou Mame Diop aura la tâche immense de tenir en respect un hémicycle rempli de personnalités bouillantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.