Attaques contre des familles religieuses : Le ministre de la justice saisit le Procureur

Le ministre de la justice a instruit le Procureur général près la Cour d’Appel de Dakar pour l’ouverture d’une enquête afin que les auteurs d’enregistrements audio s’attaquant à d’illustres guides et familles religieuses du Sénégal soient découverts, identifiés et sanctionnés, conformément aux lois en vigueur.

Le ministre a décidé de sévir alors que des enregistrements audio provenant d’individus à l’évidence malintentionnés ont circulé sur les réseaux sociaux ces derniers jours.

Selon un communiqué du ministère parcouru par Dakaractu, « ces propos d’une virulence sans réserve aucune, dans un discours de nature à saper notre cohésion sociale, sont intolérables et constituent une menace pour notre stabilité nationale ».

Le Gouvernement en appelle à la vigilance et à la responsabilité des citoyens, étant entendu que tout acte ou propos de nature à porter atteinte à la paix sociale et aux Institutions de la République, quel qu’en soit l’auteur, sera sévèrement sanctionné.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.