Ousmane Sonko a livré sa part de vérité sur l’affaire de l’audio supposé prouver une audience que le leader de Pastef aurait sollicité auprès de Macky Sall par l’intermédiaire de Mansour Faye. Ce dernier, lors d’un point de presse, s’est  embarqué dans des menaces contre le député dont il attendait et obtint d’ailleurs l’autorisation de rendre public ce fameux audio qui a finalement été maladroitement manigancé par Mansour Faye et ses acolytes dont Yakham Mbaye.

Voir Aussi  Les nominations en conseil des ministres de ce 21 octobre 2020

« C’est Mansour Faye lui même qui s’est agenouillé, m’a supplié et a sollicité une audience auprès de moi en 2013. C’était par le biais de ce même Cheikh Issa Sall, son secrétaire général à l’époque », a déclaré Ousmane Sonko qui dément catégorique les déclarations de Mansour Faye lors d’une émission.

« Je les ai envoyé le vocal le lendemain de la déclaration de Mansour Faye, le 29 septembre. C’était pour leur piéger car je savais que Issa Sall va vite le lui transmettre. J’en ai profité pour éclaircir la date et les circonstances de l’audience », a ajoute le député.

Voir Aussi  Conseil des ministres :Les Fortes décisions de Macky sall

Un véritable stratège, un fin politicien, Ousmane Sonko !

senegal7

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.