Christine Coly, la compagne du défunt François Mancabou a été entendue pendant 2 tours dâhorloge à la Division de la cybersécurité. Dâautres membres de la famille du défunt ont été également auditionnés par les enquêteurs de la DSC.
Ce, suite à la plainte contre X déposée par les avocats de la famille du défunt. Les membres de la famille, notamment Christine Coly et autres, disaient recevoir régulièrement des appels sous forme dâintimidations et de menaces.
Il ressort de leurs dépositions quâaprès les appels incessants reçus par Christine Coly qui tournaient autour de sa participation à une manifestation politique, de Guy Marius Sagna ou dâun habit que François Mancabou aurait offert à un tiers qui souhaiterait le récupérer, Jean Baptiste Coly a appelé le numéro en cause pour lui demander dâarrêter.
Justin Boucal et Alain Mancor ont eux reçu des audios de quelquâun qui se présentait comme le proche dâun leader politique qui souhaiterait aider la famille de feu Mancabou, rapporte Libération.
Dans un autre enregistrement, lâauteur sâest présenté comme un brancardier de lâhôpital Principal de Dakar qui souhaiterait livrer des informations sur la mort de François Mancabou.