Barthélemy Dias s’oppose au “procès” de Khalifa Sall, perturbe le Pm Dionne, puis se vire de l’Assemblée nationale

1
802

C’est un incident digne de nom. En effet, le député socialiste, Barthélemy Dias, a interrompu le temps de parole du Premier ministre, Mahammad Abdallah Dionne, venu répondre aux questions d’actualité des députés.

Le député-maire de Mermoz-Sacré-coeur, mécontent du Chef du Gouvernement qui a voulu ergoter sur l’affaire Khalifa Sall, après avoir été interpellé par Moustapha Diakhaté, le Président du Groupe parlementaire de la Mouvance présidentielle, a perturbé les débats. En persistant et signant que l’Hémicycle ne saurait être un Tribunal pour juger le maire de Dakar, déjà sous mandat de dépôt, depuis le 7 mars 2017.

Du coup, le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a dû user de tout son poids pour tordre le bras à Barthélemy Dias. A qui il a, fermement, demandé de s’asseoir et de se taire. “Asseyez-vous et taisez-vous”, a longuement dit Moustapha Niasse. Face à son collègue resté longtemps sourd aux injonctions de celui qui assure la Police de la Salle.

Finalement, au terme d’un échange de propos aigre-doux avec Moustapha Niasse, qui lui a déclaré qu’il a la possibilité de lui appliquer le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale, Barthélemy Dias a opté de bouder les débats. Non sans marmonner des mots dont lui seul maîtrise la teneur.

Actusen.com 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.