Maleye Ndoye a annoncé sa retraite internationale hier après la défaite du Sénégal contre le Nigeria en demi-finale de l’Afrobasket 2017.

A 47 ans, Maleye Ndoye prend sa retraite chez les lions. Le capitaine de cette équipe sénégalaise va quitter le navire après des années de service au sein de l’équipe. Il amène avec lui le titre de médaille d’Argent au Championnat d’Afrique 2003 en Égypte.

Maleye jouait sa dernière campagne avec les lions et espérait remporter l’Afrobasket 2017. ’’C’est fini, j’arrête’’, a annoncé Malèye Ndoye après la défaite du Sénégal contre le Nigeria hier en demi-finale de l’Afrobasket 2017 (77-71).

’’Maintenant, il est temps de laisser la place à des jeunes joueurs. C’est dommage que cette génération ne remporte pas le trophée, et c’est surtout dommage que je n’ait pas l’opportunité de soulever la coupe d’Afrique’’,

Voir Aussi  Nécrologie : Un International Sénégalais Décède À L’âge De 28 Ans (Photos)

Maleye NDoye a été formé dans le système américain passant d’abord par un lycée dans le Tennessee avant d’obtenir une bourse à l’université Furman, celle-là même où est passé Karim Souchu. Cet international sénégalais y effectua l’intégralité de son cursus NCAA.

Il boucla son année senior en étant nommé dans l’équipe type de sa conférence avec la ligne de statistiques suivantes : 16,0 points (43,6 % à 3 points), 5,3 rebonds et 1,2 passe décisive en 31 minutes.

Voir Aussi  Nécrologie : Un International Sénégalais Décède À L’âge De 28 Ans (Photos)

Essayé par les Mavericks de Dallas durant l’été 2004, N’Doye participa ensuite à la Coupe d’Afrique des Nations où finit d’ailleurs meilleur marqueur de la sélection sénégalaise avec 14,6 points en moyenne par match malgré la présence à ses côtés de joueurs tels que Boniface N’Dong ou encore Babou Cissé.

Il a pris part à deux coupes du monde de basketball, en 2006 au Japon puis en 2014 en Espagne, où le Sénégal a passé, pour la première fois, la phase des premiers tours.

Maleye Ndoye vient de mettre ainsi un terme à sept participations à l’Afrobasket, un record pour un joueur sénégalais.

Source : wiwsport.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.