Baye Cissé: « Macky Sall doit chasser les Wahabites du Sénégal »

0
409

Il ne reste plus que trois jours avant la célébration de la journée Dieuredieufé Baye Niasse au Cices le 28 Janvier 2018. Un événement religieux sous le sceau de la paix et qui d’ailleurs porte le thème de « Solidarité Islamique pour la paix et le développement ». A ce propos l’initiateur a rencontré la presse pour parler du sens de cette journée dans un contexte où l’Islam est étiqueté par l’Occident comme une religion qui prône le terrorisme.

« Étymologiquement l’Islam signifie la paix. Ce sont des malintentionnés qui essaient de ternir l’image de l’Islam. Tous nos Chefs religieux nous ont enseigné un Islam de Paix de valeurs, donc on ne peut pas connaitre le terrorisme ça ne fait pas partie de notre culture islamique », recadre Baye Cissé.

Dans la même veine, ce dernier s’en est vivement pris aux Wahabites qui de plus en plus s’affichent dans les réseaux sociaux pour s’attaquer aux guides religieux.

« Les Wahabites sont dangereux pour ce pays. J’interpelle le Chef de l’Etat pour qu’il prenne des mesures très fermes contre eux. Il doit les expulser de ce pays notre plus grande richesse ce sont nos chefs religieux qui sont les représentants du Prophète Mohammed sur terre. Ils ne connaissent pas l’Islam ni la Sunnah. Ils ne peuvent se prévaloir d’aucune culture islamique, sinon ils n’auraient jamais essayé de s’attaquer à nos chefs religieux », assène t-il

Je le considère comme des gens qu’on a instrumentalisé voire financé pour déstabiliser la paix

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.