Le Président Macky Sall était hier, vendredi, à Tivaouane où onze bébés ont péri dans l’incendie de l’unité de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdoul Azziz Sy. Le chef de l’Etat a rendu visite au khalife des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, et présenté ses condoléances aux familles des victimes du drame.

Face aux parents éplorés, Macky Sall a assuré que l’Etat sera à leurs côtés et que la lumière sera faite sur cette affaire. Il leur a promis aussi de voir dans quelle mesure le procureur de la République, qui a ordonné une autopsie des dépouilles, pourra leur permettre d’inhumer leurs enfants le plus tôt possible.

Voir Aussi  Adultère, chantage, nµdes… : Un gendarme passe de sauveur à terreur de l’épouse d’un immigré

En plus, le président de la République a offert un appui financier à chaque famille. Selon Cheikh Alioune Seck Koundoul, père d’un des bébés décédés, il s’agit de deux enveloppes pour chaque couple. «L’une pour le père et l’autre pour la mère», précise-t-il dans les colonnes de L’Observateur de ce samedi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.