“Bilahi, Walahi, on a des preuves accablante contre Karim Wade”, jure Me Moussa Felix Sow

0
795

La Cour a mis en délibéré jusqu’au 23 mars 2015, le procès de Karim Wade et Cie. En attendant, les avocats mènent la bataille de l’opinion. Après la défense, vendredi dernier, c’est au tour la partie civile (Etat du Sénégal) d’apporter la réplique.


"Bilahi, Walahi, on a des preuves accablante contre Karim Wade", jure Me Moussa Felix Sow
 
Me Moussa Felix Sow, Yerim Thiam, El Hadji Diouf et autres ont fait face à la presse samedi pour répondre aux différents points soulevés par la partieadverse, dont l’absence de preuves lors du procès. Mais, pour Moussa Félix Sow, “cette défense sait très bien ce qu’il y a dans le dossier, c’est pourquoi ils (les avocats de
la défense disent que Karim Wade sera condamné. Bilahi, Walahi on a des preuves accablante contre Karim Wade”, jure Me Sow. Avant d’ajouter que Karim Wade gagnerait à dire pardon au peuple sénégalais pour s’être enrichi illicitement sur leur dos alors qu’on lui avait confié des pouvoirs exorbitants”.

L’ancien bâtonnier bat en brèche les propos des avocats de la défense selon lesquels, les exigences d’un procès équitable n’ont pas été respectées. Selon lui, le président de la Cour, Henri Grégoire Diop a, tout le long du procès, fait preuve de magnanimité à l’égard des preuves. Étayant son argumentaire, selon Libération, il laisse entendre que les prévenus se sont défendus eux-même. Or, précise-t-il cela n’est pas normal parce qu’en matière pénale ce sont les avocats qui assistent et qui défendent leurs clients. Un prévenu ne peut pas plaider. La Cour l’a accepte. Ainsi l’avocat indique que le boycott de la défense n’est qu’une stratégie. ” C’est un subterfuge et tout cela est lié par l’accumulation de des preuves. Nous sommes des avocats peut être en fin de carrière, nous n’avons pas besoin de nous acharner contre qui que soit”,explique Me Sow.

“Bilahi, Walahi, on a des preuves accablante contre Karim Wade”, jure Me Moussa Felix Sow

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.