Birima Ndiaye, qui chantait les louanges de Macky Sall, a retourné sa veste au plateau de Jakarloo, ce vendredi 9 août . À la grande surprise des téléspectateurs, il a tiré sur le régime responsable de la souffrance des Sénégalais. 

Dépense…

Macky Sall a affiché une volonté ferme de réduire le train de vie de l’Etat du Sénégal. Selon lui, le gouvernement a dépensé 307 milliards pour  l’achat des véhicules et 17 milliards en téléphone. Ces propos sont contredits par Birima Ndiaye, qui déclare ne pas croire aux dires du président de la République.

Problème…

Pour Birima, les fonctionnaires Sénégalais sont très mal payés.  Donc, le problème ne se situe pas là. En réalité,  » le peuple Sénégalais souffre,  c’est ça la vérité » , dit-il. Et de rajouter que  le « Chef de l’Etat a lancé beaucoup de projets pour sa réélection. Et bizarrement, depuis sa réélection,  il n’a inauguré aucun projet. »

Ministre..

Poursuivant ses propos, le chroniqueur de Jakarloo pense que le fond du problème, c’est le président Macky Sall, qui a augmenté le nombre de ministres. « Et j’en connais au moins 15, qui n’ont pas de véhicules »,déclare-t-il.

Véhicule…

« Quand le président de la République conduit une voiture d’un milliard, un ministre n’a-t-il pas le droit de conduire un véhicule qui coûte  100 millions ?  Moi, je ne suis pas d’accord. Ils sont très mal payés »,dénonce Birima.

Regardez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.