Bonne nouvelle, l’étudiant Sadio Ousmane Diallo sera évacué dans les plus brefs délais. « Vu que le pronostic vital de notre camarade sera engagé si aucun traitement n’est entrepris dans les prochains jours, un contact a été établi avec le CHU de Bordeaux par l’intermédiaire de SENECARE, qui propose un devis beaucoup plus accessible. Le départ de notre camarade sera acté dans les plus brefs délais vu l’urgence de la situation », annonce un communiqué de l’Amicale des étudiants de la faculté de médecine.

L’étudiant souffre d’une aplasie médullaire et son opération nécessite la somme de 280 millions FCFA pour une évacuation en France. Une collecte avait été lancée sur les réseaux sociaux et une quête consistant à sillonner les rues de Dakar pour lui venir en aide. Une somme de plus de 98 millions CFA a été réunie.

Voir Aussi  Après un an de cavale : Le présumé meurtrier de « Mouhamed Américain » arrêté

Le communiqué de l’Amicale souligne « Par ailleurs, l’Etat du Sénégal a promis en la date du 11 janvier 2021, de venir en appui à son fils S.O.D. Promesse dont nous prions la concrétisation ».

Et comme une délivrance, la nouvelle de son évacuation arrive pour enfin donner espoir à Sadio Ousmane Diallo de recouvrer la santé.

Voir Aussi  Traitée de sorcière par sa famille, une jeune fille de 22 ans se suicide

EMEDIA

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.