Braquage mortel à Saint-Louis : La gendarmerie rejoue le film du drame

0
332

Le capitaine El Hadji Mbodj Ndiaye, commandant de la compagnie de la gendarmerie de Saint-Louis, a retracé le film du braquage, survenu tard dans la nuit du dimanche à lundi, à la station Edk de Sanar, et au cours duquel a péri, Isma Sow, un des assaillants. Dans une déclaration de presse, le gendarme renseigne que les malfrats ont d’abord volé, au quartier de Ngallèle, un véhicule avec lequel il ont opéré.

“Selon les premiers renseignements recueillis, ces individus tentaient de s’attaquer d’abord à la banque Cnca qui est contiguë à la station Edk. N’ayant pas réussi à entrer dans ces locaux, ils se sont retournés vers la station où ils ont réussi à défoncer la porte de la boutique avant de s’attaquer aux pompes pour s’approvisionner en carburant”, a informé le capitaine Ndiaye.

Il ajoute: “Entre-temps, un des vigiles, qui avait réussi à rejoindre les toilettes (au moment de l’attaque), a alerté les gendarmes qui sont aussitôt arrivés sur les lieux”.

D’après le commandant de la compagnie de la gendarmerie de Saint-Louis, “lors d’un échange de tirs entre les malfaiteurs et les forces de l’ordre, ces dernières ont visé les deux pneus avant du véhicule les obligeant ainsi à s’arrêter pour continuer leur course à pied”.

C’est ainsi que l’un des assaillants (Isma Sow) a été touché par balle et a succombé à ses blessures, précisent toujours les gendarmes.

Ces derniers ont par ailleurs rassuré que les investigations sont en cours pour retrouver les malfaiteurs en fuite.

Le capitaine El Hadji Mbodj Ndiaye a magnifié le professionnalisme des gendarmes, “qui ont fait montre de courage et de bravoure au cours de cette opération”. Il a profité de l’occasion pour inviter les populations “à coopérer avec les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre l’insécurité”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.