C’est hier, lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, que Macky Sall a fixé la date du démarrage de la campagne de commercialisation de l’arachidière pour l’année 2019-2020. Selon L’As, le top départ est prévu pour le 3 décembre prochain.

À cet effet, le chef de l’État a invité les ministres chargés respectivement de l’Agriculture, du Commerce, des Finances, de l’Économie, de l’Intérieur et de l’Industrie à prendre les dispositions requises pour le bon déroulement de la commercialisation des produits agricoles sur l’ensemble du territoire national.

Aussi, le ministre de l’Agriculture est invité à veiller, en relation avec l’administration territoriale, à l’application rigoureuse des prix au producteur officiellement fixés pour l’arachide et au suivi adéquat des opérations de collecte, de financement et de paiement. Le prix d’achat au producteur est fixé à 210 Fcfa/kg.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.