Un homme de 76 ans, trésorier de l’Association des producteurs de cacao, s’est suicidé après avoir perdu un pari de 120 000 GHC soit 11 124 797,11 francs CFA.

Un trésorier d’association s’est suicidé le jeudi 13 janvier 2022 dans le district nord d’Asante Akyem, au Ghana. L’homme se suicidera après avoir perdu une mise de 120 000 GHC soit 11 124 797,11 francs CFA lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.

Gyasehene Dawuriso est originaire de la région d’Ashanti où il est bien connu. Il a utilisé une énorme somme de 120 000 Ghc appartenant à une association de producteurs de cacao de la région pour parier sur la Coupe d’Afrique des Nations en cours au Cameroun.

Voir Aussi  Meurtre de Kiné Gaye : Nouvelles révélations sur le suspect Khassim Ba

Avant sa mort, il a demandé à son fils de lui préparer du porridge pour le petit-déjeuner. Alors, sans ce dernier, il a décidé de se suicider. Selon des sources, un proche a persuadé le défunt de parier sur le match de la CAN pour plus d’argent.

Après avoir été convaincu par ce dernier, le chef Dawuriso a décidé de risquer une grosse somme d’argent pour doubler ses bénéfices. Mais les morts ne pouvaient imaginer que le pari échouerait lamentablement. Refusant de faire face à la dette, le trésorier préfère se suicider.

Voir Aussi  Aide Tabaski : « Je n’ai jamais dit ça », Marième Faye Sall dément

Le défunt a même discuté avec sa famille des circonstances de sa dette envers les producteurs de cacao de la région. Ils ont promis de l’aider à rembourser l’argent. Il a jusqu’au lundi 17 janvier 2022 pour rendre compte de l’argent dont il dispose.

Cela a dû être la raison de sa décision de se suicider, sachant qu’il ne serait pas en mesure de réunir lesdits fonds dans le délai imparti.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.