Dans une récente publication parue sur sa page Facebook, le journaliste dâinvestigation Pape Alé Niang a encore dénoncé « lâintimidation » que la majorité est en train dâinstaller dans le camp de la minorité.
Pour le patron de Dakarmatin, « lâobjectif qui se dessine aujourdâhui dans notre pays est dâinstaller la terreur dans le camp de cette minorité qui a décidé de se battre dignement pour le Sénégal. Et les méthodes utilisées sont simples lâintimidation, la persécution, lâarrestation, lâhumiliation lâemprisonnement , la libération et la mise sous contrôle judiciaire. »
« De facto, ajoute Pape Alé Niang, tu deviens au Sénégal non seulement un prisonnier à ciel ouvert mais une proie facile à guillotiner si telle est la volonté du monstre. Ils créent en toi un choc émotionnel. Désormais quand je marche dans la rue à chaque moment je mâattends à être enlevé, kidnappé. à mon domicile jâattends toujours lâheure fatidique 21h avant de me rassurer que je juge nâa pas délivré un mandat dâamener. »
En guise dâexemple, le journaliste cite lâexemple du leader du Pastef : « Prenons le cas de Sonko tous les habitants de cité Keur Gorgui sont convaincus à chaque convocation le quartier est transformé en bande de Gaza avec un déploiement des FDS impressionnant. Son cortège sera bombardé de grenades lacrymogènes à coup sûr. Ses militants seront brutalisés puis arrêtés. »
Seulement pour Pape Alé Niang, « Seule cette minorité qui est comme disait un magistrat dans le « collimateur » du régime vit ces actes de terreur. La majorité est consciente de toutes ces dérives. Malheureusement elle se complaît dans un lourd silence complice ».
« Au point que tu tâinterroges « les sénégalais méritent ils autant de sacrifices ». Devant cette situation qui mène au chaos inévitable une seule résolution sâimpose âque chacun prenne ses responsabilités’ », conclut-il.