Ces Sénégalais qui brillent en Europe
Ces Sénégalais qui brillent en Europe

 

Le football africain impacte plus le monde du football en général et particulier celui de l’Europe. Ceci est dû au professionnalisme des joueurs africains. Ces joueurs redorent le basons du continent Africain. Voici un article qui vous en parle en détails.

Edouard Mendy

D’origine sénégalaise, Édouard Mendy a gravi les échelons du football européen. Sa carrière footballistique semée d’embûches l’a contraint au chômage plusieurs mois suite à une relégation de son équipe jeune en régional. Subvient alors son passage à Marseille, mais en tant que 3ème gardien de but. Il finit par être repéré par le stade de Reims. Devenu titulaire la saison suivante, il enchaîna des clean sheets sur la plus de la moitié d’une saison. Cela, leur a valu une montée en Ligue 1.

Il fut ensuite recruté par le Stade Rennais avec lequel il dispute la Ligue Europa. La saison suivante fut inoubliable pour lui, car il devenait le gardien le plus cher de la Ligue 1 en étant transféré à Chelsea. Il confirme son cher transfert avec le code promo cote Sénégal en contribuant au sacre de la Ligue des Champions cette année avec d’énormes clean skeets.

Voir Aussi  Coupe du Monde Qatar 2022: Fuite du maillot de l’équipe Nationale, les supporters fustigent les tenues(Photos)

Sadio Mané

Attaquant et évoluant au poste d’ailier dans l’un des plus grands clubs d’Angleterre (Liverpool FC), Sadio Mané est un footballeur international sénégalais. Du haut de ses 29 ans, Mané est un joueur qui s’est imposé par ses dribbles, sa vitesse et sa technique. Déjà à 17 ans, il intègre l’AS Génération Foot où il est repéré par le FC Metz. Ce dernier lui fait signer son 1er

contrat professionnel en 2012.

Relégué la même année, Mané prend les voiles pour l’Autriche au Red Bull Salzbourg où il explose en tant que buteur. De Salzbourg, il passa par Southampton FC en Premier League et finit par se poser à Liverpool FC depuis 2016. Il s’imposa rapidement et devient un joueur clé du club engrena au passage plusieurs trophées

Voir Aussi  Coupe du Monde Qatar 2022: Fuite du maillot de l’équipe Nationale, les supporters fustigent les tenues(Photos)

Parlant de son palmarès avec tous ces clubs, Sadio Mané a été champion du championnat d’Autriche deux saisons d’affilée (2013 et 2014). Il remporta également la coupe d’Autriche en 2014 avec Salzbourg. En Angleterre, il remporta la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et est vice-champions du championnat d’Angleterre avec Liverpool en 2019. Une année où il a vraiment explosé et surpassé bon nombre de grands noms du football mondial. L’année suivante, il réussit à soulever le trophée de Champion d’Angleterre et tout récemment il remporta la Coupe d’Afrique des Nations avec son pays, le Sénégal.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.