« C’est une insulte de dire cela », Kémi Seba attaque Ousmane Sonko

56
« C’est une insulte de dire cela », Kémi Seba attaque Ousmane Sonko
« C’est une insulte de dire cela », Kémi Seba attaque Ousmane Sonko

Vendredi dernier, le leader de Pastel, Ousmane Sonko, a accordé un entretien aux médias français RFI et France 24.

Interrogé sur sa position envers la France, Sonko a déclaré qu’il n’est contre personne, encore moins la France, mais qu’il souhaite que les Français revoient leur position et que si un partenariat devait être fait, ce serait un partenariat gagnant – gagnant. Interrogé sur la Russie, il a également dit que : « A l’endroit de la Russie, ce qu’on voit dans certains pays, avec beaucoup d’euphorie, ne semble pas aller dans ce sens. On est dans une conquête de souveraineté, maos on est pas dans le remplacement ». Une affirmation félicitée par l’ex directrice adjointe de RFI, Geneviève Goetzinger, mais qui a fait réagir l’activiste Kémi Seba

, président d’Urgence Panafricanistes.

Lire Aussi >>  Oustaz Mamour Fall quitte la 7 Tv pour Leral Tv

« On a attendu personne depuis des années pour préciser que l’on veut la fin du néocolonialisme sous toutes ses formes, et non pas changer le colon français par l’hypothétique colon russe. Ceci étant dit, voir le frère Ousmane Sonko être félicité par l’un des visages délabrés de la FrançàFric informationnelle me préoccupe profondément. Ce qui se passe en Afrique au sein de la jeunesse n’est pas une volonté de changer de colon. C’est une insulte que de dire cela »

, a écrit l’activiste sur Twitter.

Lire Aussi >>  Oustaz Mamour Fall quitte la 7 Tv pour Leral Tv

« La jeunesse afro veut rompre avec la francafrique qui a tué nos pères, cela ne signifie pas qu’elle veut avoir les russes comme colons. Nous l’avons déjà dit, la minorité qui brandit des drapeaux russes dans les manifestations est dans l’erreur mais n’en faites pas une généralité« , a ajouté l’activiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.