« Ceux qui agitent le débat (sur la grâce) ne rendent pas service à Khalifa Sall », selon Seydou Gueye

0
325

Le débat sur une possible grâce accordée à l’ex-maire de Dakar, emprisonné pour détournement de deniers publics dans l’affaire dite de la Caisse d’avance, continue à animer les débats. Mais pour le ministre-conseiller en Communication du président de la République, Seydou Gueye, ce débat ne rend pas service à Khalifa Sall. « Je pense que c’est un débat qui est agité. Il est important de replacer le droit de grâce dans son contexte », déclare-t-il avant de rappeler que la grâce « est un droit constitutionnel qui est reconnu au chef de l’État et qui n’est assujetti à aucune condition « .

Le ministre Conseiller en charge de la Communication à la Présidence de poursuivre :  » ça m’étonnerait de voir que le président de la République, tel que nous le connaissons, puisse poser des conditions à l’exercice d’un droit qui est un droit discrétionnaire ». Pour le Porte-parole de l’Alliance pour la République (Apr), parti au pouvoir,  » ceux qui agitent ce débat ne rendent pas service à Mr Khalifa Sall ». Car , souligne-t-il,  » ce n’est pas utile de mettre une pression ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.