Triste fin pour un imam: Mourir égorgé par son propre fils. C ‘est ce qui est arrivé à l’imam ratib de Diamaguène Sicap, Serigne Mbaye Sy Diop.

L ‘enquête révèle que le defunt avait comme pressenti ce qui lui arriverait, puisque ‘il avait confié au chef de quartier entendu à titre de témoin, ne plus vouloir de son fils drogué et alcoolique dans sa maison. Car il pourrait commettre l’irréparable, d’autant qu’il a toujours un couteau par devers lui, et n’hésite pas à s’en servir pour se battre.

Serigne Mamadou Mansour Diop a donc été attrait à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour parricide, après son acte horrible.. Il aurait égorgé son père Serigne Mbaye Sy Diop, imam de la Sicap Diamaguène. Les faits ont eu lieu au mois de novembre 2017

Voir Aussi  Le Cem De Tchiky En Deuil : Voici L’élève En Classe De 4ème Décédée En Plein Cours D’éducation Physique(Photo)

À l’enquête préliminaire, l’accusé, avouant son crime, avait déclaré que ce jour-là, il avait demandé de l’argent à son père pour son petit déjeuner. Mais ce dernier avait refusé et ils ont eu une altercation. Sur ces entrefaites, il a donné un coup de couteau à son père. Lequel coup l’a affaibli et il est tombé. Il s’est agenouillé sur lui avant de lui trancher la gorge.

Devant le prétoire, ce mardi, il est revenu sur ses premiers aveux , en soutenant devant le magistrat instructeur, que c’est son père qui lui avait remis le couteau, avant de lui demander de l’égorger.

Voir Aussi  Les Femmes De Bignona Font Un Rituel Pour Protéger Ousmane Sonko !

Faisant son réquisitoire, le représentant du procureur a rappelé que le défunt était un imam qui ne tolérait même pas la cigarette dans sa maison à fortiori l’alcool ou la drogue. C’est ce qui justifie, d’après lui, sa relation heurtée avec l’accusé. C’est aussi ce qui a fait qu’il a voulu le chasser de sa maison.

Plaidant la démence, l’avocat de la défense a sollicité la clémence de la chambre. L’affaire est mise en délibéré pour le 02 mars prochain.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.