Charlie Hebdo: Le journal satirique va rééditer les caricatures représentant le prophète de l’Islam Mohammed
Charlie Hebdo: Le journal satirique va rééditer les caricatures représentant le prophète de l’Islam Mohammed

Charlie Hebdo réédite les caricatures représentant le prophète de l’Islam Mohammed. L’hebdomadaire satirique français Charlie Hebdo , la cible d’un massacre commis par des hommes armés islamistes en 2015, a déclaré mardi qu’il réédite des caricatures extrêmement controversées du prophète Mahomet pour marquer le début du procès cette semaine de complices présumés de l’attaque.

Le procès des assistants présumés de l’attaque et de ceux qui l’ont suivi débutera mercredi. Au total, dix-sept personnes sont mortes dans les attaques et les trois auteurs ont également été abattus.

«On nous a souvent demandé de publier de nouvelles caricatures de Mahomet, mais nous avons toujours refusé. Non pas parce que c’est interdit, mais parce que nous avions besoin d’une bonne raison, une raison qui ajoute quelque chose au débat », ont écrit les rédacteurs dans le dernier numéro. «Le début du procès nous semble donc être une bonne raison.»

Voir Aussi  Répression En Guinée : Voici Salimatou Bah, La Jeune Infirmière Abattue (Photo)

«Nous ne nous coucherons jamais. Nous n’abandonnerons jamais », a écrit son directeur Laurent« Riss »Sourisseau dans un éditorial pour accompagner la réédition des caricatures dans sa dernière édition.

«Nous ne dormirons jamais, nous n’abandonnerons jamais», a déclaré Laurent Sourisseau, directeur du magazine également connu sous le nom de Riss. Charlie Hebdo réédite caricatures Mohammed

Voir Aussi  Cote d’Ivoire : Décès soudain du Ministre Sidiki Diakité l'organiseur des élections présidentielle

Le magazine sera disponible dans les kiosques à journaux à partir de mercredi, mais peut déjà être consulté en ligne aujourd’hui.

En 2006, le magazine était l’un des magazines en Europe qui a republié les caricatures de Mohammed du journal danois Jyllands-Posten.

Cinq ans plus tard, Charlie Hebdo a publié une édition «Charia Hebdo», faisant référence à la charia, supposément avec le prophète Mohammed comme rédacteur en chef invité. Un cocktail Molotov a été jeté contre la façade de leur immeuble à cette occasion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.