Cheikh Ahmed Cissé placé sous mandat de dépôt

155
Cheikh Ahmed Cissé placé sous mandat de dépôt
Cheikh Ahmed Cissé placé sous mandat de dépôt

Cheikh Ahmed Cissé arrêté suite à la plainte de l’Ong Jamra, a passé sa première nuit en prison. Le juge du 2e cabinet l’a placé hier sous mandat de dépôt, rapporte Libération.

L’ONG avait déposé vendredi 18 novembre 2022, trois plaintes contre Cheikh Ahmed Cissé qui préconise la distribution de « capotes anglaises » (préservatifs) dans les hauts lieux de culte que sont les Mosquées.

Le plaignant Mame Mactar Gueye avait été entendu par les éléments de la cybercriminalité pour apporter des preuves des accusations de « pornographie verbale, outrage à la sacralité des lieux de culte » sur Cheikh Ahmed Cissé. Des preuves qu’il a mis sur la table des enquêteurs. Ainsi, le maître des poursuites a-t-il ordonné son arrestation.

Face aux enquêteurs lors de son interrogatoire, Cheikh Ahmed Cissé avait assumé ses propos, mais s’est tout de même expliqué. « J’ai tenu ces propos pour enseigner seulement (sensibiliser). Et je ne pouvais pas ne pas parler en wolof parce que c’est le meilleur moyen de me faire comprendre. Mais je n’ai rien fait de mal », s’est-il défendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.